Piloter son parcours professionnel, trouver les réponses à ses questions, n'est pas toujours facile.
Le témoignage de ceux qui ont réussi des changements dans leur vie professionnelle peuvent s'avérer utiles.
Passer d'opérateur de production à conducteur de ligne de conditionnement, c'est possible
J'ai remarqué que, dans mon entreprise, il y avait de moins en moins d'opérateurs comme moi, à cause de l'automatisation.
Alors j'ai commencé à m'intéresser au travail des conducteurs de ligne : je posais des questions sur le réglage, ou sur le dépannage des lignes. J'ai pu suivre une formation de deux jours à l'IMT, sur les bases du conditionnement.
Et puis mon chef d'atelier m'a dit que si je voulais, je pouvais demander à faire un CQP de conducteur de ligne. J'ai accepté, et après 6 mois, j'ai pu obtenir le CQP. Ce que j'ai apprécié, c'est que le programme de formation a été vraiment adapté à mon expérience personnelle : j'ai passé des tests avant de démarrer la formation et on a vu que j'avais déjà des connaissances déjà bien maîtrisées sur pas mal de sujets. Du coup, je n'ai pas eu besoin de suivre certains cours.
J'ai démarré dans mon nouveau travail il y a tout juste deux mois. Ce n'est pas facile de maintenir la vigilance en continu, pour suivre le déroulement des étapes de la ligne, mais je ne regrette pas, le travail est vraiment intéressant.
Avec les évolutions qui impactent mon métier, j'ai dû me mettre à la gestion de projet. Après une formation suivie à l'IFIS, je me sens plus à l'aise pour gérer des projets complexes, impliquant une multiplicité de partenaires à l'international.
Lire tout le témoignageCe site est destiné aux salariés de l’Industrie du Médicament à usage humain. Si vous êtes jeune diplômé, nous vous invitons à consulter le site des Industries de Santé : www.imfis.fr
Le secteur de la pharma évolue ! Nous avons conçu ce site comme une aide à la réflexion, un guide dans la gestion de votre carrière professionnelle. Découvrez les étapes de chacune des 4 situations suivantes :